¿Alguién nos escucha?
Suite à la déception de beaucoup sur la politique actuelle en France, nous avons envoyé cette lettre à Claudine Lepage- présidente de Fdm, Sergio Coronado- député de la seconde circonscription et François Boucher- conseiller consulaire à l'AFE.
"
¿Alguién nos escucha ?
Lors de notre dernière réunion de fdm-adfe Costa Rica, nous avons décidé de faire « monter » vers nos dirigeants politiques notre malaise, notre inquiétude, pour ne pas dire notre désarroi face aux dernières mesures du gouvernement et du Président de la République.
Il est clair que l’on ne se reconnaît pas dans cette politique menée par ceux que l’on a soutenus aux élections de 2012.
Dans l’élan et l’enthousiasme d’avoir de nouveau un gouvernement de gauche, une section PS avait même été relancée par quelques membres de l’adfe. Elle n’a duré que quelques mois et a vu ses membres s’éloigner ou démissionner d'un parti qui n'a plus de socialiste que le nom.
Au bonheur de la loi du mariage pour tous et toutes, succéda le désenchantement des positions et de certaines lois votées inacceptables pour des gens de gauche et membres de notre section fdm CR.
Ça a commencé par la violence Vallsienne contre les « gens du voyage », le pacte de responsabilité, puis la réforme constitutionnelle, l’établissement d’un état d’urgence ad vitam aeternam, la déchéance de la nationalité, l’incapacité de gérer l’arrivée des milliers de réfugiés avec la destruction de la dite jungle de Calais et de l’école des dunes, et maintenant une réforme du code du travail qu’aucun travailleur ne veut. On peut ajouter à cette triste liste la prolongation des centrales nucléaires, et bientôt l’impunité pour les pollueurs.
Les mesures d’austérité, le chômage qui ne diminue pas, le racisme ouvert, la montée de l’extrême droite partout en Europe, ces frontières qui se ferment, ça fait peur !
D’accord, d’accord, on n’est qu’un petit groupe de paumés vivant dans un tout petit pays du petit isthme centroaméricain.
D’accord on ne vit pas en France, on est séparés de notre pays et de la réalité française par un immense océan.
D’accord il y a surement plein de mesures qui ont été prises, de lois qui ont été votées qui ont empêché la situation d’empirer.
D’accord nous on est bien au chaud et à l’abri du terrorisme dans notre pays tropical. Mais…
Cette France nous semble avoir perdu son cœur de gauche, son humanisme, et oui l’humain a disparu.
Des Iraniens sont obligés de se coudre la bouche au pays de la liberté d’expression, dans cette France encore nommée à l’étranger « le pays des droits de l’Homme »,
On s’attendait à préparer des primaires pour 2017, mais rien. Bras baissés les dents de loups préfèrent miser sur 2022, et offrir 5 ou 10 ans à la droite ou au FN.
Quelle tristesse d’être à ce point trompés et pire encore méprisés !
Un système démocratique repose sur des élections libres, mais le respect des promesses électorales fait aussi partie intégrante du système démocratique, et un gouvernement élu qui ne respecte pas les engagements pour lesquels il a été élu ne peut pas être considéré comme un gouvernement démocratique. A méditer.
Tout ça vous l’avez entendu, et réentendu, rien de neuf, pourtant il faut le redire…
La section fdm-adfe Costa Rica