Modalités du scrutin
POUR LE VOTE PAR INTERNET AU SECOND TOUR , IL FAUT COMMUNIQUER AU CONSULATUNE ADRESSE VALIDE AVANT LE 29 MAI. POUR LE PREMIER TOUR, C'EST TROP TARD !
Les modalités de scrutin
Pour ces élections, 4 modalités de scrutin sont possibles : le vote à l’urne, le vote par procuration, le vote par correspondance (si demandé avant le 1er mars) et, pour la première fois dans une élection nationale, le vote par internet.
Pour ce dernier, il fallait communiquer une adresse email valide à son consulat avant le 7 mai dernier. Toutefois, il est encore possible de le faire pour voter au second tour, en faisant parvenir une adresse valide avant le 29 mai. Le vote par internet se déroulera, pour des raisons pratiques et de décalage horaire, avant la période de vote à l’urne : le 1er tour se déroulera du mercredi 23 au mardi 29 mai et le second tour du mercredi 6 juin au mardi 12 juin. Ainsi, les personnes ayant connu des difficultés ou même oublié de voter par internet pourront se rendre aux urnes.
Pour voter par correspondance, il faut impérativement que le courrier soit réceptionné avant le vendredi 1er juin à 12h (jeudi 31 mai 12h pour les Français du continent Amérique) pour le 1er tour, et avant le vendredi 15 juin à 12h pour le second tour (jeudi 14 juin 12h pour les Français du continent Amérique)
(copié du petit Journal)