Activités de la section Costa Rica

Publié le par Français du monde - adfe - Costa Rica

Vie de la section Costa Rica

Avec le beau temps et la fin de la pandémie, l’adfe a repris l’organisation des randonnées-piqueniques qui suscitent toujours un grand intérêt dans la communauté française. On en profite avant l’arrivée des pluies.

Ce qu’il y a d’extraordinaire au Costa Rica, c’est la diversité des paysages, des microclimats, le grand nombre de réserves forestières et de parcs nationaux, faciles d'accès depuis San José.

Lors de la première randonnée nous avons marché dans le « bosque seco » à Ciudad Colon. La seconde randonnée nous a conduits dans des paysages de rêve, le « bosque nuboso » (forêt de nuages) à l’Iral de Cascajal.

Dimanche prochain, nous nous rendrons dans le « bosque húmedo » (forêt pluviale) à Locos por el bosque. Une belle journée en perspective !

Mais il n’y a pas que les marches, nous avons toujours l’habituelle réunion mensuelle de la section, et l’organisation des cafés conversations hebdomadaires, par zoom et une fois par mois de manière présentielle au restaurant le Cocorrico verde pour se rencontrer en dehors des écrans.

Pour la semaine de la francophonie, les activités ont été multiples. L’ambassadeur de France et les associations françaises ont été invités par l’école publique República de Francia à une matinée culturelle pour fêter la francophonie, l’occasion aussi pour solliciter notre collaboration tout au long de l’année scolaire avec les enfants de primaires : chants, cuisine, lectures, ce que nous allons mettre en route.

La vie reprend après deux années à demi paralysées.

À tout cela, il faut bien entendu ne pas oublier notre participation aux commissions du consulats : bourses pour les élèves du lycée franco costaricien, et commission électorale pour préparer les listes des Français.es du Costa Rica.

Publié dans La vie de la section

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article